Vacances d'hiver 2021 : en réponse aux contraintes sanitaires actuelles et à venir, tous nos stages auront lieu à distance sur Zoom. Les tarifs du distanciel s'appliquent et les groupes sont limités à 6 participants.
Ecriture créative – Activité hebdo 12-15 ans à distance

Ecrire t’attire et tu as envie d’explorer mais tu ne sais pas comment ?
Tu as envie de stimuler ta pratique de l’écriture ? de partager tes écrits avec d’autres ?
Dans ce parcours basé sur les techniques américaines du creative writing, tu te laisses entièrement guider par les thèmes de séance et par jeux d’écriture simples qui déclencheront ton imaginaire.
Alternant des séquences en petits groupes et des séquences en solo, l’atelier permet de laisser libre cours à ton imagination, de te laisser porter par l’histoire en cours de création, d’exprimer des idées et des émotions sans aucune limite (ou presque) !
Une lecture à voix haute est faite par les participants qui le souhaitent, pour partager avec le groupe les histoires qu’ils auront créées et faire progresser chacun dans son texte et en anglais.
Retrouve le même groupe chaque semaine en visio et au cours de ces RDV en détente, avec l’aide de l’animatrice tu vas pouvoir :
• lâcher prise et faire émerger ta matière créative et ta « voix »
• surmonter les idées préconçues et découvrir l’écriture-plaisir
• gagner en compétences rédactionnelles et faire des apprentissages littéraires.
DU 1ER AVRIL AU 17 JUIN 2021
17h30-19h Chaque jeudi
Du 1er avril au 17 juin 2021 Chaque jeudi de 17h30 à 19h en visio sur Zoom
Lieu de l’atelier
À distance

MARIELLE KALAMBOUSSIS,
Professionnelle de l'édition et fondatrice de The break
Passionnée par les livres et l’écriture, Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition, en Angleterre puis en France. Durant ses 12 années de vie à Londres, elle a découvert plusieurs pratiques ancrées dans le système éducatif et la culture anglo-saxonne : la pleine conscience (mindfulness) et le débat philosophique enseignés dans les classes, les ateliers d’écriture créative, des élèves à l’aise pour prendre la parole en public.
De retour en France, le constat d’un niveau de stress et de pression scolaire supérieurs dans les classes comparé à l’Angleterre et le manque de structures d’accompagnement dédiées aux adolescents l’ont incitée à créer The Break.
Formée à l’université de CY Cergy Paris, elle anime des ateliers d’écriture à The Break et en établissement scolaire.