STAGE DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC EN ANGLAIS

À partir de la 5ème

réservez

Tous niveaux d’anglais parlé. Un questionnaire sur le niveau de langue du participant sera à compléter à l’inscription afin d’adapter au mieux le contenu du stage.

Ce stage, apprécié des collégiens comme des lycéens, revient avec une nouvelle sélection d’extraits de discours des Obama, de jeux et de choix de thèmes.

T’est-il parfois difficile de t’exprimer devant un groupe ? As-tu envie d’améliorer tes prises de parole pour être mieux entendu, de convaincre, de t’affirmer plus, d’oser prendre la parole ? Viens t’amuser à parler comme les Obama ! Michelle et Barack sont des orateurs géniaux et des modèles inspirants pour tous. A partir d’extraits de leurs discours les plus célèbres et percutants, et de jeux et techniques de théâtre et de communication, découvre et teste leurs trucs, en VO, gère ton trac, puis développe ton propre discours pour prendre confiance en toi.
Les sujets seront choisis soit par le groupe soit en individuel, selon les envies et besoins de chacun.e. Ils peuvent venir en soutien des sujets que tu as à traiter en cours, ou de sujets qui te tiennent à cœur. Des documents et vidéos seront aussi introduits à titre d’exemple ou de matériel de démarrage.
Pour te permettre de soutenir tes idées, tu seras aidé.e sur le vocabulaire en anglais pendant les sessions.

RAPHAËLE DE LA LAURENCIE,
Coach et formatrice, Fondatrice d’Auratoria

De cheftaine de guides à Directrice Communication Internationale, Raphaële a développé pendant 25 ans une connaissance poussée en techniques d’équipe, progression individuelle et communication des ados comme des adultes. Passionnée par la scène et la voix, elle a également passé 25 ans en nombreuses représentations de chant lyrique, comédies musicales et théâtre. Elle tire alors de cette double vie et de ces expertises une méthode dédiée, Ancrage&PartageTM, pour développer le leadership et les compétences de prise de parole en public.

Prochainement

En vidéo conférence
Groupe de 6 participants max.

Lieu de l’atelier

À distance