STAGE D’IMPROVISATION THÉÂTRALE EN FRANÇAIS

Lycéens 15-18 ans

réservez

Prendre la parole en public n’est pas toujours évident, on a les mains moites, la voix qui tremble, on perd le fil de son discours, on voudrait être ailleurs, on a peur d’être jugé…

Le théâtre est un terrain de jeu d’une grande valeur formatrice, un outil ludique pour communiquer, s’exprimer, comprendre, connaître les autres et soi-même, mûrir son propre rapport au monde.

Ce stage d’improvisation – verbale et non verbale – te fera découvrir et expérimenter une variété d’exercices théâtraux qui mettent en jeu le corps et la voix, l’individu et le groupe, l’écoute et l’espace. Autant de moyens qui permettent de développer son imagination, sa créativité, sa curiosité, sa confiance en soi et en l’autre, sa responsabilité.

A travers ces « jeux » de théâtre et l’amusement, tu progresseras rapidement dans :

  • la prise de confiance en soi
  • la maitrise de ton trac
  • la capacité à t’exprimer, à trouver ton « je »
  • l’utilisation de tes émotions au service de ta personnalité.

Alors rejoins le petit groupe et prends plaisir !

SOPHIE CIAUDO
Comédienne, professeure de théâtre, coach

Sophie est comédienne. Elle anime en parallèle des cours de théâtre dans les écoles et les lycées et propose des ateliers sur la prise de parole en public au sein de grandes entreprises.
Diplômée à la Sorbonne et aux conservatoires de Paris, elle part étudier en Italie à la « Scuola d’arte Drammatica » de Milan et au « Piccolo Teatro ».
Formée aux techniques théâtrales et forte de son expérience de comédienne dans les théâtres et festivals, elle comprend l’enjeu de ses méthodes pour développer les capacités et l’adaptabilité de chacun – enfants, ados, adultes – aux situations les plus diverses, de l’apprentissage à l’entreprise.

DU 5 AU 9 JUILLET 2021

14h-16h30
Groupe de 7 participants max.

295,00

5 au 9 JUILLET 2021 / 14h-16h30 Pause gourmande incluse  

Lieu de l’atelier

La Canopée, 56 rue de Tocqueville, 75017 PARIS