ATELIERS PHILO PHILOSOFUN EN ANGLAIS

12-15 ans

réservez

Un professeur robot serait-il meilleur qu’un professeur humain ?
Un président robot prendrait-il toutes les bonnes décisions ?
Devrions-nous avoir peur des nouvelles technologies ?
Est-ce que nous contrôlons la technologie ou est-ce que la technologie nous contrôle ?

Ce sont quelques-unes des grandes questions que nous allons explorer dans les ateliers Philosofun Teens tout au long de ce stage en anglais sur le thème « Me, Myself and I, Robot ».

Grâce à des jeux de réflexion et à l’exploration d’images, de textes et de vidéos dans le cadre d’une enquête philosophique, nous questionnerons et discuterons notre relation à la technologie, à l’intelligence artificielle, et la manière dont celles-ci pourraient influencer notre avenir.

Tu aimes discuter et débattre mais tu as besoin de prendre confiance en anglais ?
Ce stage est pour toi ! rythmée et interactive, cette immersion dans les techniques P4C (Philosophy for Children) te permettra de développer rapidement :

  • une écoute plus active
  • une aisance pour s’exprimer plus clairement en anglais
  • un esprit plus ouvert, adaptable et endurant dans une société qui évolue vite
  • un engagement plus critique dans le flot quotidien des informations qui viennent à nous.

 

Nota: pour les élèves en 5ème, niveau d’anglais Intermédiaire requis.
Un questionnaire sur le niveau de langue du participant sera à compléter à l’inscription afin d’adapter au mieux le contenu du stage.

RACHEL FRYIRS,
Professeure d'anglais

Rachel est enseignante. Elle possède un enthousiasme communicatif pour discuter des « grandes idées » qui émergent du questionnement philosophique. D’abord au Royaume-Uni puis en France, elle occupe à la fois des postes de direction et exerce en tant que professeur d’anglais depuis 10 ans.

Titulaire d’un diplôme de littérature anglaise, elle s’intéresse à la manière dont le langage et le questionnement permettent d’approfondir notre compréhension des concepts philosophiques, et par là même de mieux appréhender notre relation aux autres et le monde qui nous entoure.
Elle est persuadée que les élèves peuvent devenir d’excellents penseurs critiques dès le plus jeune âge s’ils ont en main les bons outils pour communiquer et la capacité à questionner..

Prochain stage

DU 24 AU 28 AOÛT 2020 14h-16h30

Groupe de 6 participants max.

Lieu de l’atelier

La Canopée, 56 rue de Tocqueville, 75017 PARIS