STAGE DE PHILOSOFUN ET D’ÉCRITURE CRÉATIVE EN ANGLAIS

RÉSERVEZ

Tous niveaux d’anglais parlé. NB. Pour les élèves de 5ème : niveau intermédiaire en anglais requis.
Un questionnaire sur le niveau de langue du participant sera à compléter à l’inscription pour adapter au mieux le contenu du stage.

T’es-tu déjà demandé.e quels sont les emplois de l’avenir qui n’ont pas encore été inventés ?

Les adolescents devraient-ils pouvoir voter sur les questions environnementales ?

Le monde est-il plus sûr pour les filles ou pour les garçons ?

Voilà le genre de grandes questions que nous aborderons au cours de ce stage d’été en anglais « Our Changing Planet: Debate & Write! ».

Ce stage rythmé et interactif combine nos ateliers Philosofun et des techniques d’écriture créative.

Au cours de la première partie, les participants discuteront d’un ‘stimulus’ (image, objet, film, musique ou texte), ils poseront les grandes questions qui se posent et les débattront. Puis ils transformeront ces questions en histoires, poèmes et lettres en anglais.

L’une des choses les plus difficiles quand on essaie d’écrire est de trouver une bonne idée ; ce stage t’aidera à surmonter cet obstacle. Nous allons créer et discuter de questions si intéressantes que tout le monde aura quelque chose à dire et à écrire ! La route vers une bonne écriture est pavée de pensées, de paroles et de discussions à plusieurs.

Les thèmes seront axés sur des questions d’actualité qui entraînent de grands changements dans le monde et qui nous concernent tous : l’innovation technologique, l’environnement, les questions d’égalité.

Ce stage te permettra de :

  • Améliorer la qualité et la précision de ton expression en anglais
  • Développer ta pensée critique
  • Développer ta confiance et ta capacité à produire des écrits originaux.

Prochain stage

DU 15 AU 17 JUILLET 2020

14h30-17h30
Groupe de 5 participants max.

225,00

15-17 juillet 2020 / 14h30-17h30 Pause gourmande inclue  

Lieu de l’atelier

La Canopée, 56 rue de Tocqueville, 75017 PARIS

RACHEL FRYIRS
Enseignante d'anglais

Rachel est enseignante. Elle possède un enthousiasme communicatif pour discuter des « grandes idées » qui émergent du questionnement philosophique.
D’abord au Royaume-Uni puis en France, elle a occupé à la fois des postes de direction et exercé en tant que professeur d’anglais depuis 10 ans. Titulaire d’un diplôme de littérature anglaise, elle s’intéresse à la manière dont le langage et le questionnement permettent d’approfondir notre compréhension des concepts philosophiques, et par là même de mieux appréhender notre relation aux autres et le monde qui nous entoure.
Elle est persuadée que les élèves peuvent devenir d’excellents penseurs critiques dès le plus jeune âge s’ils ont en main les bons outils pour communiquer et la capacité à questionner.