Deux compétences essentielles dans la vie estudiantine et professionnelle des jeunes occupent encore trop peu de place dans le cursus scolaire français : l’aisance en anglais conversationnel et la capacité à prendre la parole en public. La réforme du baccalauréat intègre pourtant un Grand oral qui entre en vigueur en 2021… Notre équipe de coachs, formateurs, enseignants et animateurs vous accompagne dans ces objectifs grâce à une pédagogie active qui laisse place à l’épanouissement sans peur de l’échec.

MARIELLE KALAMBOUSSIS
PROFESSIONNELLE DE L’ÉDITION ET FONDATRICE DE THE BREAK

Issue d’une famille d’éditeurs et passionnée de littérature contemporaine, Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition, en Angleterre puis en France. Durant ses 12 années de vie à Londres, elle a découvert des pratiques ancrées dans le système éducatif et plus largement dans la société : pédagogie centrée sur l’encouragement, aisance à l’oral, pratique de la pleine conscience dans les classes, ateliers d’écriture créative…. De retour en France, le constat d’un niveau de stress et de tension supérieur dans les classes françaises comparé à l’Angleterre et le manque de structures d’accompagnement dédiées aux adolescents à Paris l’ont incitée à créer The Break. Auteure d’un livre sur la vie de son grand-père, elle a trois enfants.

RAPHAËLE DE LA LAURENCIE
COACH ET FORMATRICE, FONDATRICE D’AURATORIA

De cheftaine de guides à Directrice Communication Internationale, Raphaële a développé pendant 25 ans une connaissance poussée en techniques d’équipe, progression individuelle et communication des ados comme des adultes. Passionnée par la scène et la voix, elle a également passé 25 ans en nombreuses représentations de chant lyrique, comédies musicales et théâtre. Elle tire alors de cette double vie et de ces expertises une méthode dédiée, Ancrage&PartageTM, pour développer le leadership et les compétences de prise de parole en public.

RACHEL FRYIRS
Enseignante

Rachel est enseignante. Elle possède un enthousiasme communicatif pour discuter des « grandes idées » qui émergent du questionnement philosophique. D’abord au Royaume-Uni puis en France, elle occupe à la fois des postes de direction et exerce en tant que professeur d’anglais depuis 10 ans. Titulaire d’un diplôme de littérature anglaise, elle s’intéresse à la manière dont le langage et le questionnement permettent d’approfondir notre compréhension des concepts philosophiques, et par là même de mieux appréhender notre relation aux autres et le monde qui nous entoure.
Elle est persuadée que les élèves peuvent devenir d’excellents penseurs critiques dès le plus jeune âge s’ils ont en main les bons outils pour communiquer et la capacité à questionner..