Deux domaines de compétences essentiels pour la future vie estudiantine et professionnelle des jeunes occupent encore trop peu de place dans le cursus scolaire français : l’aisance en anglais conversationnel et les compétences comportementales: éloquence, créativité, pensée critique, écoute active, communication écrite.
La réforme du baccalauréat intègre pourtant un Grand oral qui entre en vigueur en 2021…
Notre équipe de coachs, formateurs, enseignants,
expérimentés dans le développement personnel des adolescents, accompagne les jeunes dans ces objectifs grâce à une pédagogie active qui laisse place à l’épanouissement, sans peur de l’échec.

MARIELLE KALAMBOUSSIS
PROFESSIONNELLE DE L’ÉDITION ET FONDATRICE DE THE BREAK

Passionnée par les livres et l’écriture, Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition, en Angleterre puis en France. Durant ses 12 années de vie à Londres, elle a découvert plusieurs pratiques ancrées dans le système éducatif : la pleine conscience (mindfulness), le débat philosophique enseignés dans les classes, les ateliers d’écriture créative, des élèves à l’aise pour prendre la parole en public.
De retour en France, le constat d’un niveau de stress et de pression scolaire dans les classes comparé à l’Angleterre et le manque de structures d’accompagnement dédiées aux adolescents l’ont incitée à créer The Break.
Formée à l’université de CY Cergy Paris, elle anime des ateliers d’écriture à The Break et en établissement scolaire.

RAPHAËLE DE LA LAURENCIE
COACH ET FORMATRICE, FONDATRICE D’AURATORIA

Raphaële est fondatrice d’AURATORIA, un cabinet spécialisé dans la prise de parole. Passionnée par la scène et la voix, Raphaële, en parallèle d’une brillante carrière en communication et management, donne des spectacles en chant lyrique, comédies musicales et théâtre. C’est de cette double vie qu’est née AURATORIA et sa méthode exclusive Ancrage&Partage®, ludique, pragmatique et active. Elle aide entreprises, adultes et jeunes à mettre en mots, en voix et en scène leur vision personnelle et développer leur leadership.

RACHEL FRYIRS
Professeure d'anglais

Rachel est enseignante. Elle possède un enthousiasme communicatif pour discuter des « grandes idées » qui émergent du questionnement philosophique. D’abord au Royaume-Uni puis en France, elle occupe à la fois des postes de direction et exerce en tant que professeur d’anglais depuis 10 ans. Titulaire d’un diplôme de littérature anglaise, elle s’intéresse à la manière dont le langage et le questionnement permettent d’approfondir notre compréhension des concepts philosophiques, et par là même de mieux appréhender notre relation aux autres et le monde qui nous entoure.
Elle est persuadée que les élèves peuvent devenir d’excellents penseurs critiques dès le plus jeune âge s’ils ont en main les bons outils pour communiquer et la capacité à questionner..

coach-en-orientation

SANDRINE POILBOIS
COACH ET FORMATRICE, FONDATRICE D'EMOVIMENTO

Ancienne DRH, Sandrine a appréhendé le comportement humain à travers ses 25 années d’expérience professionnelle dans des contextes internationaux.  Ayant constaté les difficultés des candidats à se présenter de manière professionnelle et à valoriser leur parcours, elle a créé Emovimento en 2017 pour accompagner, en individuel et en collectif, les jeunes de 15-25 ans, plus particulièrement sur les sujets de l’orientation, des difficultés d’apprentissage et de l’expression de soi.
Coach certifiée ICF et animatrice certifiée en yoga du rire, elle est convaincue que le rire permet de travailler sur soi avec douceur et bienveillance.

VINCENT THÉRY
Formateur, cofondateur de Mind Design

Vincent Théry est cofondateur de Mind Design, un organisme de formation pour les entreprises spécialisé dans les Soft Skills (compétences comportementales).
Quoi de mieux que la pratique de l’improvisation pour appliquer l’ensemble des acquis théoriques sur les compétences comportementales ? Son approche allie plaisir et apprentissage, car le plus important est de passer un bon moment.
En parallèle, Vincent est professeur de pleine-conscience pour les jeunes de 9 à 16 ans, notamment dans des classes à Paris et dans les Hauts de Seine. Il organise aussi des ateliers pour permettre à ceux qui le souhaitent de trouver leur grande motivation de vie : leur ‘Pourquoi’.