La réforme du baccalauréat et son Grand oral vont dans le bon sens.

Mais l’acquisition d’un anglais conversationnel solide et des compétences de savoir-être – éloquence, créativité, pensée critique, écoute active, communication écrite – occupent encore trop peu de place dans le cursus scolaire français.

Notre équipe de coachs et enseignants, expérimentés dans le développement personnel des adolescents, accompagne les jeunes dans ces objectifs grâce à une pédagogie active qui laisse place à l’épanouissement et à la créativité, sans peur de l’échec.

MARIELLE KALAMBOUSSIS
FONDATRICE DE THE BREAK, ANIMATRICE D'ATELIERS D'éCRITURE CRéATIVE

Passionnée par les livres et l’écriture, Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition, en Angleterre puis en France. Durant ses 12 années de vie à Londres, elle a découvert plusieurs pratiques ancrées dans le système éducatif : les ateliers philo et la méditation dans les classes, les ateliers d’écriture (creative writing), des élèves à l’aise pour prendre la parole.
De retour en France, le constat d’un niveau de stress et de pression scolaire dans collèges-lycées et le manque de structures d’accompagnement dédiées aux adolescents l’ont incitée à créer The Break.
Formée à l’université de CY Cergy Paris, elle anime des ateliers d’écriture à The Break et en établissement scolaire.

RACHEL FRYIRS
Professeure d'anglais, animatrice d'ateliers philosofun

Rachel est enseignante. Elle possède un enthousiasme communicatif pour discuter des « grandes idées » qui émergent du questionnement philosophique. D’abord au Royaume-Uni puis en France, elle occupe à la fois des postes de direction et exerce en tant que professeure d’anglais depuis 10 ans. Titulaire d’un diplôme de littérature anglaise, elle s’intéresse à la manière dont le langage et le questionnement permettent d’approfondir notre compréhension des concepts philosophiques, et ainsi de mieux appréhender notre relation aux autres et le monde qui nous entoure.
Elle est persuadée que les élèves peuvent devenir d’excellents penseurs critiques dès le plus jeune âge s’ils ont en main les bons outils pour communiquer et la capacité à questionner.

DAPHNE HAUSMAN
Professeure d'anglais, traductrice, comedienne

Passionnée par le théâtre et formée à la méthode de l’Actors Studio, Daphné a développé un savoir-faire lié à la scène comprenant la parole, le corps et les mots.

En parallèle de son parcours artistique mêlant hip hop et cabaret, son métier de traductrice et sa double nationalité américaine la mènent à enseigner l’anglais en école d’art puis en collège-lycée. Elle enseigne des techniques de prise de parole en public alliant créativité et connaissance de soi et devient naturellement pédagogue de creative writing car tout ce qu’elle aime, et tout ce à quoi Daphné touche, elle le transmet !

HEIDI EVANS
COACH D'ANGLAIS, FONDATRICE DE WOMEN IN PARIS

Heidi est coach d’anglais britannique. Elle est aussi la fondatrice de Women in Paris, qui conçoit et organise des visites guidées à pied dans Paris.

Elle a huit ans d’expérience dans l’enseignement pour tous les âges et toutes tailles de groupes, qu’elle nourrit de beaucoup de créativité et de fantaisie. Elle cumule aussi des années de pratique de la prise de parole en public.

En tant que native britannique vivant en France, elle comprend les défis que représente l’apprentissage d’une langue étrangère et comment inspirer chez les jeunes le goût de communiquer avec assurance.

CONNIE HIPPERSON
Professeure et coach d'anglais

D’origine britannique, Connie est professeure et coach d’anglais. Diplômée en littérature anglaise de l’Université de Sheffield, elle enseigne aux enfants et aux adolescents depuis cinq ans, d’abord à Hong Kong puis en France.

L’art du débat, la prise de parole en public et le MUN (Model United Nations) sont au cœur de son enseignement, dans une approche amusante, créative, et d’ouverture culturelle.

Elle est passionnée d’écriture créative et critique, qu’elle pratique elle-même et qu’elle enseigne dans des ateliers en ligne.

coach-en-orientation

SANDRINE POILBOIS
COACH ET FORMATRICE, FONDATRICE D'EMOVIMENTO

Ancienne DRH, Sandrine a appréhendé le comportement humain à travers ses 25 années d’expérience professionnelle dans des contextes internationaux.  Ayant constaté les difficultés des candidats à se présenter de manière professionnelle et à valoriser leur parcours, elle a créé Emovimento en 2017 pour accompagner, en individuel et en collectif, les jeunes de 15-25 ans, plus particulièrement sur les sujets de l’orientation, des difficultés d’apprentissage et de l’expression de soi.
Coach certifiée ICF et animatrice certifiée en yoga du rire, elle est convaincue que le rire permet de travailler sur soi avec douceur et bienveillance.