Les activités en anglais de The Break sont-elles des cours d’anglais ?

Non. Nos activités permettent de renforcer leur exposition à la langue en complément de ce qui est fait en classe, dans une approche par projet (débat, théâtre, prise de parole en public…) et en développant des compétences comportementales clés (communication orale et écrite, pensée critique, créativité).
C’est grâce à nos méthodes anglo-saxonnes, ludiques et respectueuses des rythmes de chacun, et à l’ouverture multiculturelle de nos enseignants, que les jeunes s’approprient la langue, prennent confiance, et améliorent leur qualité d’expression et leur vocabulaire.

Est-il possible de faire un atelier d’essai ?

Tout à fait, pour la plupart de nos ateliers hebdomadaires. Nous en faire la demande en nous téléphonant : 📞  09 51 32 45 46.

Les inscriptions à certains programmes d’ateliers à l’année sont gérés par nos établissements scolaires partenaires, dans ce cas nous vous mettons en lien avec le ou la responsable pour une demande d’essai.

Nous ne proposons pas de séance d’essai pour des formats courts, tels que les stages de vacances.

Mon ado a un niveau d’anglais scolaire. Les activités en anglais de The Break sont-elles pour lui ?

Oui ! Nos ateliers menés en anglais sont conçus pour renforcer l’exposition à la langue grâce à l’immersion. Tout collégien – à partir de la 5ème – ou lycéen peut donc s’inscrire, quel que soit son bagage en anglais, l’objectif étant de converser, d’enrichir son vocabulaire et de se donner confiance dans un cadre non scolaire.
La taille optimale de 8 participants maximum permet à chacun de maximiser son temps de parole, et bénéficier d’une attention personnalisée en fonction de son niveau.

Proposez-vous des ateliers en visio ?

Oui, certaines activités sont proposées à distance, comme par ex. nos ateliers d’écriture créative. Ils ont lieu pendant les vacances scolaires, ou en atelier hebdomadaire sur des trimestres. Les groupes sont limités à 5 participants.

Les stages ont-ils lieu à toutes les vacances scolaires ?

Oui, nous programmons des stages en présentiel à Paris, ou à distance, à chaque période de vacances scolaires, été compris (calendrier de la zone C).

Qui anime les ateliers et les stages ?

Nos ateliers sont animés par des professeurs d’anglais et facilitateurs qualifiés et expérimentés dans l’accompagnement des adolescents.  Natifs anglais pour la plupart ou bilingues, ils sont forts d’une expérience multiculturelle ou d’une passion dont ils ont à cœur de faire bénéficier les jeunes (comédiens, chanteurs, guides culturels, écrivains, journalistes…).

Ils adhèrent tous aux valeurs de The Break : la créativité, l’empathie et l’émancipation.

Mon ado a déjà un bon niveau d’anglais (supérieur au niveau scolaire français). Les ateliers The Break sont-ils adaptés ?

Absolument, un jeune ayant déjà un bon acquis d’anglais va surtout acquérir ici les compétences de savoir-être pour lesquelles nos ateliers sont conçus – expression orale et structuration des arguments, communication écrite, pensée critique, créativité, aptitude collaborative – qui le fera gagner en agilité dans son futur parcours d’études et professionnel.

Participer à un stage ou un atelier hebdo The Break, c’est gagner en confiance et en compétences transversales pour prendre la parole au Grand oral du Bac, passer un entretien de stage, préparer une future expérience Erasmus, et bien d’autres situations qui attendent les futurs bacheliers.

Ne proposez-vous que des stages de vacances ?

Non. Nous proposons aussi des ateliers hebdomadaires à l’année (septembre à juin) ou sur des trimestres.

Les activités hebdomadaires ont lieu dans des écoles et structures partenaires, à Paris et en Petite couronne.

Mon ado souhaite se réinscrire après avoir suivi un premier module trimestriel.
Le contenu du prochain module sera-t-il différent du premier ?

Biensûr. Tout nouvel inscrit arrivant en cours d’année, au Trimestre 2 ou 3, peut prendre le train en marche, chaque module trimestriel formant un tout.

Proposez-vous des cours d’anglais individuels ?

Non. The Break est un programme d’activités linguistiques en petits groupes.
Nous croyons à la force du collectif dans l’apprentissage d’une langue, à la dynamique de groupe qu’il permet. C’est aussi le plaisir de se retrouver entre pairs et en confiance, séance après séance.