Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour les ateliers en présentiel ?

En partenariat avec l’espace de co-working qui nous accueille nous avons mis en place des règles sanitaires et de distanciation pour tous nos ateliers conformément aux préconisations gouvernementales:

  • Lavage de mains au savon ou au gel hydroalcoolique, dès l’arrivée dans les locaux
  • Ateliers limités à 5 participants pour les salles de plus petite taille, et à 8 participants pour les plus grandes, en respectant la distance d’1 mètre latéral entre chaque jeune préconisée par le Ministère de l’éducation nationale
  • Port du masque ou d’une visière par les animateurs pédagogiques
  • Désinfections des espaces communs (poignées, rampes, chasses d’eau etc.) par le personnel du site toutes les deux heures.

Les activités en anglais de The Break sont-elles des cours d’anglais ?

Non. Nos ateliers permettent de faire l’expérience de l’anglais dans un cadre non-scolaire, celui de l’apprentissage d’une compétence comportementale (communication orale et prise de parole en public, compétence rédactionnelle, sens critique, créativité).
C’est grâce à l’ouverture sur l’international de notre équipe pédagogique et à des techniques ludiques, respectueuses des rythmes de chacun, que nos stagiaires s’approprient la langue et améliorent leur qualité d’expression et leur niveau.

Mon ado a un niveau d’anglais scolaire. Les activités en anglais de The Break sont-elles pour lui ?

Oui. Nos ateliers menés en anglais sont conçus pour renforcer l’exposition à cette langue grâce à l’immersion. Tout collégien – à partir de la 5ème – ou lycéen peut donc s’inscrire, quel que soit son bagage en anglais, l’objectif étant de converser, d’enrichir son vocabulaire et de se donner confiance dans un cadre non scolaire.
La taille optimale de 8 participants maximum permet à chacun de maximiser son temps de parole, et bénéficier d’une attention personnalisée en fonction de son niveau.

Qui anime les ateliers et les stages ?

Les activités sont animées par des coachs, formateurs et enseignants, experts dans leur domaine et expérimentés dans l’accompagnement et le développement personnel des adolescents. 
Enthousiastes à l’idée de transmettre leur passion et leurs compétences aux jeunes, ils partagent tous les valeurs de The Break : la créativité, l’empathie et l’émancipation. 

Mon ado a déjà un bon niveau d’anglais (supérieur au niveau scolaire français). Les ateliers The Break sont-ils adaptés ?

Absolument, un jeune ayant déjà un bon acquis d’anglais va surtout acquérir ici les compétences de savoir-être pour lesquelles nos ateliers sont conçus – expression orale et structuration des arguments, compétence rédactionnelle, pensée critique, créativité – qui le fera gagner en agilité dans le monde professionnel qui l’attend.

Etre à l’aise pour prendre la parole au Grand oral du Bac ou devant un jury d’examen, discuter et débattre, se lancer dans de l’écriture créative : autant d’ateliers pour renforcer son anglais autrement !

Ne proposez-vous que des activités au trimestre ou des stages de vacances ?

Non, certaines activités sont proposées à l’année, à raison d’une séance hebdomadaire de septembre à juin. Pour l’année 2019-2020, deux thématiques sont proposées à l’année : Prise de parole en public en anglais et Écriture créative.

Mon ado souhaite se réinscrire après avoir suivi un premier module trimestriel.
Le contenu du prochain module sera-t-il différent du premier ?

Les activités à l’année sont structurées en trois trimestres. Les participants inscrits à l’année bénéficient ainsi d’un contenu et d’objectifs renouvelés d’un trimestre sur l’autre. Ils vivent une vraie progression tout en renforçant les acquis de la session précédente.
Tout nouvel inscrit arrivant en cours d’année, au Trimestre 2 ou 3, peut prendre le train en marche, chaque module trimestriel formant un tout.