FAQ

Les activités en anglais de The Break sont-elles des cours d’anglais ?

Non. Nos ateliers permettent de faire l’expérience de l’anglais dans un cadre non-scolaire, celui de l’apprentissage d’une compétence comportementale (prise de parole en public) ou d’une pratique de bien-être (mindfulness). C’est en expérimentant une ouverture culturelle et des techniques ludiques, respectueuses des rythmes de chacun, que nos stagiaires s’approprient la langue et améliorent leur niveau, séance après séance.

Mon ado a un niveau d’anglais scolaire. Les activités en anglais de The Break sont-elles pour lui ?

Nos ateliers menés en anglais sont conçus pour renforcer l’exposition à cette langue par rapport aux heures prévues par les programmes de l’Éducation nationale. Tout collégien – à partir de la 5ème – ou lycéen peut donc s’inscrire, quel que soit son bagage en anglais, l’objectif étant de faire du conversationnel, d’enrichir son vocabulaire et de se donner confiance. La taille optimale de 8 participants maximum permet à chacun de bénéficier d’une attention personnalisée en fonction de son niveau de langue.

Ne proposez-vous que des activités au trimestre ou des stages de vacances ?

Non, certaines activités sont proposées à l’année, à raison d’une séance hebdomadaire de septembre à juin. Pour l’année 2019-2020, deux thématiques sont proposées à l’année : Prise de parole en public en anglais et Écriture créative.

Mon ado souhaite se réinscrire après avoir suivi un premier module trimestriel.
Le contenu du prochain module sera-t-il différent du premier ?

Les activités à l’année sont structurées en trois trimestres. Les participants inscrits à l’année bénéficient ainsi d’un contenu et d’objectifs renouvelés d’un trimestre sur l’autre. Ils vivent une vraie progression tout en renforçant les acquis de la session précédente. Tout nouvel inscrit arrivant en cours d’année, au Trimestre 2 ou 3, peut prendre le train en marche, chaque module trimestriel formant un tout.