ATELIER D’ÉCRITURE CRÉATIVE EN ANGLAIS

Niveau d’anglais requis: ouvert à tous, à partir de la 4ème.
Compris dans le stage: matériel d’écriture et boissons.

réservez

Si tu es passionné(e) par le pouvoir de la fiction et que tu veux t’améliorer en anglais, alors cet atelier est pour toi !

A chaque séance de ce stage linguistique autour de l’écriture créative, tu te laisseras d’abord guider par une consigne d’écriture ludique, qui déclenchera l’imagination. Puis s’ensuivra un temps de lecture à voix haute, où tu donneras vie à ton histoire et tu découvriras celles des autres.

Tu bénéficieras d’un soutien en vocabulaire et en grammaire et d’un retour personnalisé du professeur sur tes écrits. Tu auras aussi le soutien mutuel du petit groupe.

Et comme l’imagination et la fabrication des histoires captent toute ton attention, tu remarqueras à peine que tu es entrain de progresser en anglais !

Dans un environnement sans jugement, tu découvriras dans ce stage en immersion dans la langue anglaise comment :

• oser te lancer dans la langue pour écrire une histoire, un récit personnel
• mieux manier les temps en anglais
• gagner en précision dans tes descriptions
• exprimer ton opinion et donner des retours constructifs
• gagner en confiance et en fluidité en anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Alors prends une grande inspiration et attrape un stylo. C’est le moment de raconter ton histoire !

Noah Weisz
AUTEUR, PROFESSEUR, ANIMATEUR D'ATELIERS D'ECRITURE

Originaire de Washington, Noah est auteur de fiction pour la jeunesse, professeur, et titulaire d’un master en écriture créative. Depuis 10 ans, il aide les écrivants de tous âges à déclencher les histoires qu’ils portent en eux. Il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses écrits.

Aujourd’hui il vit à Paris et anime des ateliers d’écriture créative en anglais à The Break, au Collège Sévigné et à la International School of Paris notamment.

Daphne Hausman
PROFESSEURE D'ANGLAIS, TRADUCTRICE, ANIMATRICE D'ATELIERS D'ECRITURE

Passionnée par le théâtre et formée à la méthode de l’Actors Studio, Daphné a développé un savoir-faire lié à la scène comprenant la parole, le corps et les mots.
Franco-américaine, Daphné intervient en collège-lycée et en école d’art en tant qu’enseignante d’anglais. Elle anime également des ateliers d’écriture créative pour les adolescents à The Break et pour les étudiants, alliant créativité et connaissance de soi.

PROCHAIN STAGE

19 au 22 Février 2024 / 14h-16h30

Groupes de 6 participants max.

246,00

19-22 FÉVRIER 2024 / 14h-16h30 Matériel et boissons compris

Lieu de l’atelier

Cocoon Space, 58 rue de l’Arcade, 75008 Paris