STAGE D’ÉCRITURE CRÉATIVE

Early bird : 10% de remise (241€ au lieu de 265€) pour toute réservation avant le 28 mai

Compris dans le stage: matériel d’écriture, boissons et possibilité de publier un texte sur notre blog Écrits en atelier

réservez

Nouveauté 2024 : un atelier Mise en voix des textes sera proposé le dernier jour du stage. Les participants s’exerceront à capter l’attention de leur auditoire à partir d’un de leurs textes produits en atelier. 

Tu as envie d’écrire ? De sortir d’une écriture de journal intime ? De donner vie à tes histoires ?

En petit groupe, tu pourra amener ton récit à un endroit où le lecteur peut se reconnaître !

Grâce à des consignes ludiques ou surprenantes, nous jouerons avec le réel et la fiction, nous nous amuserons à brouiller les pistes et donnerons un espace à notre imaginaire.

Chacun pourra ensuite lire son texte à voix haute, bénéficier de conseils personnalisés pour aller plus loin.

La dernière matinée, une intervenante spécialisée dans l’art du conte et la prise de parole en public, nous invitera à choisir un texte écrit au cours du stage. A l’aide de techniques de positionnement de voix et du corps, chacun s’entrainera à visualiser le contenu de son écrit et à imprégner sa posture, gestuelle et voix, de l’émotion à transmettre.

En fin de stage tu repartiras avec tes créations, une plus grande aisance à l’écrit et à l’oral, et un vrai sentiment d’évasion !

Dans un environnement sans jugement, ce stage t’aidera à :
• faire émerger la matière créative qui est en toi et libérer ton imagination
• innover et développer tes compétences rédactionnelles dans des contextes variés
• partager tes écrits avec d’autres
• gagner en assurance pour prendre la parole devant un groupe.

Et si tu te laissais surprendre par ton propre style, ta propre  » musique  » ?​

Daphne Hausman
ANIMATRICE D'ATELIERS D'ÉCRITURE, PROFESSEURE D'ANGLAIS, TRADUCTRICE

Franco-américaine, Daphné est traductrice et enseignante d’anglais en collège-lycée et en école d’art. Elle anime des ateliers d’écriture créative pour les adolescents à The Break et pour les adultes, alliant créativité, amusement et connaissance de soi. Adepte de l’autofiction, elle suit un cursus de formation à l’école d’écriture Les Mots à Paris.

Marielle Kalamboussis
FONDATRICE DE THE BREAK

Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition. Durant 12 années de vie à Londres, elle a découvert les bienfaits de l’approche pédagogique anglosaxonne, basée sur l’expérimentation, la créativité, l’encouragement. De retour en France, le constat d’un niveau d’anglais insuffisant chez les jeunes en fin de collège, et le manque de structures d’accompagnement dédiées aux adolescents l’ont incitée à créer The Break.
Formée à l’université de CY Cergy Paris, elle anime des ateliers d’écriture à The Break, en établissement scolaire et milieu associatif.

.

Haffef Messadaa
CONTEUSE, FORMATRICE EN PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Avec près de 10 ans d’expérience en tant que Responsable études marketing, Haffef Messadaa s’aperçoit que c’est en racontant des histoires que des informations clés sont retenues par les équipes. Aujourd’hui, avec Le conte se la raconte, elle conte, raconte et forme à la prise de parole inspirée par l’art du conte. Elle transmet aux personnes qu’elle accompagne l’art et la manière de rendre un contenu synthétique et impactant.

Elle forme et anime des ateliers en Ile de France auprès de différents publics : enfants, jeunes, adultes, entreprises et associations.

PROCHAINS STAGES

1 au 4 JUILLET 2024/ 10h-12h30
8 au 11 JUILLET 2024/ 10h-12h30

Groupes de 6 participants max.

241,00

1 au 4 juillet 2024/ 10h-12h30 8 au 11 juillet 2024/ 10h-12h30  

Lieu de l’atelier

Cocoon Space, 58 rue de l’Arcade, 75008 Paris