MARIELLE KALAMBOUSSIS
FONDATRICE, ANIMATRICE D'ATELIERS D'éCRITURE CRéATIVE

Passionnée par les livres et l’écriture, Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition, en Angleterre puis en France. Durant ses 12 années de vie à Londres, elle a découvert plusieurs pratiques ancrées dans le système éducatif : les ateliers philo et la méditation dans les classes, les debating clubs, des élèves à l’aise pour prendre la parole.
De retour en France, le constat d’un niveau de stress et de pression scolaire dans les écoles et le manque de propositions ludo-éducatives ciblées pour les adolescents l’ont incitée à créer The Break.
Formée à l’animation d’ateliers d’écriture à CY Cergy Paris, elle mène des ateliers d’écriture créative en établissement scolaire et en milieu associatif.

Safoora SAREMI
Directrice pédagogique, Professeure d'anglais, fondatrice de hoop

Safoora est née à Téhéran et titulaire d’un LLM en droit international des droits de l’homme à University of Essex. Elle a travaillé une décennie en Angleterre dans la production à la BBC World Service.

Puis installée en France en tant qu’enseignante d’anglais, son fort intérêt pour les contenus pédagogiques sur la diversité se concrétise avec la création de son projet HOOP.

Elle a à cœur de valoriser l’engagement des élèves dans leur apprentissage à travers l’art performatif (théâtre, poésie…), et le débat pour développer leur esprit critique.

L’égalité des sexes, la diversité culturelle, la solidarité sociale sont ses valeurs essentielles.

Notre équipe d’enseignants internationale, qualifiée, engagée et formée à notre méthode, accompagne les jeunes de la maternelle à la Terminale, dans une pédagogie de projets créatifs.

Natifs pour la plupart ou entièrement bilingues, ce sont des hommes et des femmes forts d’une expérience à l’international, passionnés par l’innovation en éducation, et qui ont à coeur de favoriser l’ouverture multiculturelle et le savoir-être chez les élèves. 

Notre motto : place à l’immersion et à la créativité, sans peur de l’échec, pour accélérer l’apprentissage de l’anglais.