La réforme du baccalauréat et son Grand oral vont dans le bon sens.

Mais l’acquisition d’un anglais conversationnel solide et des compétences de savoir-être – communication orale et écrite, créativité, pensée critique, confiance en soi et en les autres – occupent encore trop peu de place dans le cursus scolaire français.

Notre équipe d’enseignants, expérimentés dans le développement personnel des adolescents, accompagne les jeunes dans ces objectifs grâce à une pédagogie active qui laisse place à l’épanouissement et à la créativité, sans peur de l’échec.

MARIELLE KALAMBOUSSIS
FONDATRICE DE THE BREAK, ANIMATRICE D'ATELIERS D'éCRITURE CRéATIVE

Passionnée par les livres et l’écriture, Marielle a travaillé 15 ans dans l’édition, en Angleterre puis en France. Durant ses 12 années de vie à Londres, elle a découvert plusieurs pratiques ancrées dans le système éducatif : les ateliers philo et la méditation dans les classes, les ateliers d’écriture (creative writing), des élèves à l’aise pour prendre la parole.
De retour en France, le constat d’un niveau de stress et de pression scolaire et le manque de structures d’accompagnement dédiées aux adolescents l’ont incitée à créer The Break.
Formée à l’animation d’ateliers d’écriture à CY Cergy Paris, elle mène des ateliers d’écriture créative à The Break et en établissement scolaire.

RACHEL FRYIRS
Professeure d'anglais, animatrice d'ateliers philosofun

Rachel est enseignante. Elle possède un enthousiasme communicatif pour discuter des « grandes idées » qui émergent du questionnement philosophique. D’abord au Royaume-Uni puis en France, elle occupe à la fois des postes de direction et exerce en tant que professeure d’anglais depuis 10 ans. Titulaire d’un diplôme de littérature anglaise, elle s’intéresse à la manière dont le langage et le questionnement permettent d’approfondir notre compréhension des concepts philosophiques, et ainsi de mieux appréhender notre relation aux autres et le monde qui nous entoure.
Elle est persuadée que les élèves peuvent devenir d’excellents penseurs critiques dès le plus jeune âge s’ils ont en main les bons outils pour communiquer et la capacité à questionner.

DAPHNE HAUSMAN
Professeure d'anglais, traductrice, comedienne

Passionnée par le théâtre et formée à la méthode de l’Actors Studio, Daphné a développé un savoir-faire lié à la scène comprenant la parole, le corps et les mots.

En parallèle de son parcours artistique mêlant hip hop et cabaret, son métier de traductrice et sa double nationalité américaine la mènent à enseigner l’anglais en école d’art puis en collège-lycée. Elle enseigne des techniques de prise de parole en public alliant créativité et connaissance de soi et devient naturellement pédagogue de creative writing car tout ce qu’elle aime, et tout ce à quoi Daphné touche, elle le transmet !

HEIDI EVANS
PROFESSEURE D'ANGLAIS, FONDATRICE DE WOMEN OF PARIS

Heidi est une professeure d’anglais britannique. Elle est aussi la fondatrice de Women of Paris, qui conçoit et organise des visites guidées à pied dans Paris.

Elle a huit ans d’expérience dans l’enseignement pour tous les âges et toutes tailles de groupes, qu’elle nourrit de beaucoup de créativité et de fantaisie. Elle cumule aussi des années de pratique de la prise de parole en public.

En tant que native britannique vivant en France, elle comprend les défis que représente l’apprentissage d’une langue étrangère et comment inspirer chez les jeunes le goût de communiquer avec assurance.

CONNIE HIPPERSON
Professeure d'anglais

D’origine britannique, Connie est professeure d’anglais. Diplômée en littérature anglaise de l’Université de Sheffield, elle enseigne aux enfants et aux adolescents depuis cinq ans, d’abord à Hong Kong puis en France.

L’art du débat, la prise de parole en public et le MUN (Model United Nations) sont au cœur de son enseignement, dans une approche amusante, créative, et d’ouverture culturelle.

Elle est passionnée d’écriture créative et critique, qu’elle pratique elle-même et qu’elle enseigne dans des ateliers en ligne.

Zosia Kruk, English and drama teacher, singer.

Zosia KRUK
Professeure d'anglais et de théâtre, chanteuse

Zosia est née à New York, où elle a dirigé du théâtre pour les enfants et monté des productions professionnelles pour les 5 à 12 ans. Elle conçoit aussi des ateliers de théâtre pour les enfants débutants.

Depuis 2016, elle enseigne l’anglais aux apprenants français de 1 à 20 ans, mélangeant théâtre, jeux et éducation. Son approche est nourrie de méthodes éducatives américaines et des arts du spectacle dans une classe facile à vivre où tous peuvent apprendre tout en s’amusant.

En dehors de la salle de classe Zosia est aussi chanteuse, compositrice et productrice de musique.

Safoora SAREMI
Professeure d'anglais, productrice média, créatrice de Hoop

Safoora est née à Téhéran et diplômée de l’Université de Téhéran, Safoora a ensuite travaillé une décennie en Angleterre, dans la production à la BBC World Service.

Puis installée en France en tant qu’enseignante d’anglais, son fort intérêt pour les contenus pédagogiques sur la diversité se concrétise avec la création de son projet HOOP.

Elle a à cœur de valoriser l’engagement des élèves dans leur apprentissage à travers l’art performatif (théâtre, poésie…), et le débat pour développer leur esprit critique.

L’égalité des sexes, la diversité culturelle, la solidarité sociale sont ses valeurs essentielles.

Jeremy VELUIRE
Improvisateur, mime, professeur de théâtre d'improvisation

Improvisateur, mime et pédagogue, Jérémy est influencé par Keith Johnstone et l’improvisation à l’américaine dans son enseignement. En tant que pédagogue, ces principes sont le plaisir du jeu. Il souhaite que ses élèves apprennent dans un cadre bienveillant pour qu’ils puissent explorer et prendre des risques sur scène.

Chloé VANNET
Comédienne, professeure de théâtre d'improvisation

Formée aux Cours Florent et au L.F.T.P Chloé est comédienne et intervenante en théâtre d’improvisation.

Elle intervient au sein de l’association « Théâtre Instant présent », qui prône la pratique théâtrale par tous et pour tous.

Elle organise des ateliers avec des publics éloignés des institutions culturelles (adolescents mal-voyants, étudiants…) et anime des cours d’improvisation pour enfants et adultes sur Paris et Vincennes, qui sont des lieux d’expression et de découverte de soi par le jeu.