fbpx

Reprise des ateliers d’improvisation théâtrale cet été à The Break: bienvenue à Sophie Ciaudo dans l’équipe !

 

L’été approche et avec lui une nouvelle programmation de stages ados dont la plupart auront lieu à Paris 17ème, en réponse à une demande exprimée pour des ateliers en présentiel. Merci donc à La Canopée qui nous accueille une fois encore dans ses espaces chaleureux et modulables, parfaits pour la détente et pour retrouver le lien social qui a tant manqué aux jeunes ces derniers mois ⛱

La crise du Covid-19 a impacté la confiance en leurs capacités scolaires de bon nombre de jeunes. Les grandes vacances sont le moment idéal pour faire de nouvelles expériences avec plaisir : les ateliers de The Break ont tous pour but d’aider les collégiens et les lycéens à devenir plus sûrs de leurs capacités et à gagner en estime de soi – tout en s’amusant.
 

Le terrain de jeu idéal pour développer son éloquence, son adaptabilité, sa créativité

Depuis les débuts de The Break l’improvisation théâtrale a fait partie de nos programmes, et cela pour une raison simple: c’est le terrain de jeu idéal pour développer son éloquence, sa capacité d’écoute et sa créativité. Ces trois compétences de savoir-être, grandement valorisées par les recruteurs actuels, sont au coeur de notre projet pédagogique.

Et ce que nos stagiaires aiment le plus dans ces ateliers ? la spontanéité, l’humour et le lâcher-prise.

C’est pourquoi nous nous réjouissons d’accueillir dans l’équipe dès le mois de juin Sophie Ciaudo, comédienne et professeure de théâtre, qui enseigne l’improvisation telle une soft skill aussi bien aux adultes qu’aux jeunes et aux enfants, avec beaucoup d’énergie et de ressources.

Diplômée à la Sorbonne et aux conservatoires de Paris, Sophie est partie étudier en Italie à la « Scuola d’arte Drammatica » de Milan et au « Piccolo Teatro ». De retour en France, elle anime des cours de théâtre dans les écoles et les lycées et propose des ateliers sur la prise de parole en public au sein de grandes entreprises.

Portrait de Sophie Ciaudo en trois questions :

Sophie, qu’aimes-tu le plus dans l’improvisation théâtrale ?

Se jeter à l’eau et se rendre compte qu’on sait nager ; la spontanéité, l’invention, le lâcher prise, la créativité.
Se rendre compte qu’on en est capable alors qu’on pensait cela impossible !

Pourquoi animer des ateliers pour des jeunes ?

Parce qu’ils ont du caractère, de l’audace, de l’ardeur de l’énergie et que c’est un plaisir de les aider à mieux se comprendre et s’exprimer.

Ta destination de vacances préférée ? 

Question très difficile, j’adore voyager ! peut-être les États-Unis avec des lieux tellement différents, de la Californie où l’on peut admirer les baleines, à Hawaï où l’on nage avec les tortues, ou la monument Valley en road trip !

Sophie animera des stages d’improvisation théâtrale cet été pour les 12-15 ans et les 15-18 ans, dès le 21 juin. Pour en savoir plus et réserver un stage, cliquer ICI.