Sélection de textes produits en atelier d’écriture 4 au 7 juillet 2022

🖌 Aurore, 13 ans

Introduction

C’est l’histoire de la sorcière la plus puissante que la terre ait portée, la plus redoutable, la plus intelligente… beaucoup de rumeurs ont couru le monde à sa naissance, beaucoup de rumeurs pendant beaucoup d’années si bien qu’on ne sait plus très bien quand elle serait née.. il y a 1 siècle, 50 ans, 25 ans ou 12. Plus personne ne sait.  A cause de cela le roi a envoyé des émissaires à travers le pays depuis 30 ans pour tuer toutes les petites filles avec des yeux d’or. En vain, mais cela il ne l’apprendrait que des années plus tard.

C’est l’histoire d’une petite fille de 10 ans dont la légende a fait peur aux hommes, même aux plus féroces. C’est l’histoire d’un destin scellé il y a plus de 1000 ans dans la caverne des dragons de l’île de Hayatt. C’est l’histoire de Telifahya qui, à l’aube de ses 11 ans, va découvrir un pouvoir dont elle ignore tout et qu’elle va devoir apprivoiser toute seule. C’est ton histoire aujourd’hui, lectrice, qui mêlée au destin de cet enfant, va devoir faire ressurgir du passé le plus grand secret de l’univers.  Retrouve les œufs de dragons et rends-les à leur terre natale. Tu n’as pas été choisie par hasard… C’est ton histoire, lectrice, Telifahya, c’est toi !

🖌  Alexandre, 13 ans

Le démon scandinave

J’arrivai enfin en vue du lac. Il était magnifique à la lumière de la pleine lune suédoise. Il était entouré d’une immense forêt typique de la Laponie. Au milieu du lac, assez loin mais assez proche pour qu’on puisse la voir distinctement, une petite île recouverte de sapins, comme le reste de la forêt.

Soudain, un hurlement. Il semblait provenir de l’île. Je m’approchai pour essayer de découvrir l’origine de ce cri, quand je le vis ! sur l’île, un homme de dos, seulement couvert de plumes éparses et d’une peau grisâtre et rugueuse. Il avait une chevelure épaisse et noire, qui lui arrivait aux épaules, un peu comme de longs poils… une toison, non, une crinière. Ce n’est qu’à ce moment que je remarquai les corps ensanglantés à ses pieds. Un frisson d’épouvante suivi d’un haut-le-cœur me parcourut le corps. Certains des cadavres étaient encore chauds et n’avaient pas perdu toutes les couleurs de la vie, alors que d’autres se décomposaient déjà. Tout à coup il se retourna, et le dernier doute me quitta… cette créature n’était pas humaine ! ses grands yeux entièrement noirs qui me fixaient démontraient une existence nocturne ainsi qu’une absence d’âme. Son visage triangulaire se resserrait en pointe vers le bas. Mais surtout, à la place d’une bouche humaine, deux mandibules acérées et grosses comme des mains terminaient son monstrueux visage. Je défaillis un instant quand il poussa de nouveau son horrible hurlement.

Il s’accroupit comme un animal, gonfla ses quelques plumes… et se jeta dans l’eau. il nageait très vite et la lune se reflétait sur sa peau blafarde. Ce fut la dernière chose que je vis.